Prenez un film français mythique comme "le dîner de cons" réalisé par Francis Weber,

Remplacez Jacques Villeret par Steve Carell (Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique) pour jouer le "con", Ajoutez une dose de blagues bien grasses,
une grosse pincée de caricatures,
une belle rasade d'excentricités,
Saupoudrez de gags et de mimiques à n'en plus finir, 
et vous obtenez le remarke américain "Dinner for Schmucks", sorti le 30 juillet dernier et qui sera à l'affiche en France en décembre (si nos informations sont exactes).

Inutile de comparer les deux versions car elles n'ont finalement rien en commun à part l'intrigue de base, mais si vous mettez votre subtilité de côté et votre cerveau au repos, vous passerez sans doute un bon moment.

Nous sommes allés le voir en anglais non sous-titré (d'ailleurs si vous connaissez des cinémas sous-titrés on est preneurs...) à l'AMC Forum 22, ancienne patinoire des Canadiens de Montréal aujourd'hui transformée en cinéma:

Dans la lignée de Steve Carell, nous avons loué le DVD de "Date Night" (connu en France sous le titre "Crazy Night) sorti le 10 août, ou l'histoire d'un couple de banlieusards du New Jersey qui décide d'aller passer une soirée à New York durant laquelle les évènements vont mal tourner. Scénario sans prétention mais parfait pour une soirée télé comme on en fait rarement.

Et vous, avez-vous de bons films à nous suggérer?