Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pepins-express
10 septembre 2010

Pépineries au marathon de Montréal

Dimanche dernier a eu lieu le marathon de Montréal. 42km de course: de quoi parcourir la ville de long en large.
Pépin était biensûr au départ.

Un parcours qui tournicote un peu...

6h: lever, 6h30: petit déjeuner, 7h15: départ de la Pépinière avec Pépinette (en fidèle supportrice), 8h30: définition de la stratégie de course avec coach Pépinette ("tu pars vite, tu accélères après le pont et tu finis au sprint.." - "Oui chérie" :)), 8h40: départ de la course du pont Jacques Cartier.

P1020200

Motivééé! Motivééé!!!

Les premiers km s'enchainent sur l'île Ste Hélêne et le circuit de Formule 1. Et il y a moins de spectateurs que le jour du Grand Prix: pas un chat à l'horizon et ce jusqu'à l'arrivée, quelle déception!

Du coup il faut se motiver seul, même si Pépin se joint à un groupe de 3 coureurs la première moitié de course.

Pepin_course

Vivement l'arrivée!

Surprise au 25ème Km: Pépin croise Pom-Pom Pépinette qui le relance.

La suite se fait en serrant les dents pour faire face au terrible vent et à la solitude (personne en vue ni devant ni dans le rétro).

Heureusement l'imposant Stade Olympique - synonyme d'Arrivée - se dresse au loin!

Hôte des JO de 1976

Pépin finit par s'engouffrer dans le stade et là miracle: un public digne d'un soir de match de l'Elan Béarnais! Waouh!

Il n'en fallait pas plus pour se (re)motiver et commencer à faire le mariole pour le plus grand bonheur de l'assistance.

Pepin_sautillant_marathon

Bip Bip!!!

Pepin_public

Regardez ça rigole dans les gradins ;)

Au final, Pépin passe la ligne en 31ème position (sur 1800) et 2h57. Pas si mal vu les conditions. Mais c'est décidé, le prochain marathon sera Boston, réputé pour son esprit festif et ses 600.000 spectateurs. A suivre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien jouer :D
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
Juste encore bravo Guilhem l'athèle!!! Très impressionnant ton temps ... sans oublier la température froide et le vent de ce dimanche là! Encore toutes mes félicitations...un peu en retard!
P
Marie: félicitations pour le futur bébé. Ca sera un autre type de marathon ;)<br /> Erwann: euh le triathlon oui à condition de changer la natation par la pétanque...<br /> Caroline: plutôt casquette :)<br /> Joni: Je les ai porté toute la course en votre honneur!!!<br /> Guichounette: ton frère a toujours eu des problèmes de sinus..<br /> Lamuerte: Quelle reseña maestro! J'essaie de représenter dignement la peña Sol sur le continent américain. Olé!<br /> Peyo: Je t'avoue avoir laissé ma casquette Ricard..dans les cartons en France. Sinon bien sûr que je l'aurai fièrement porté ;)<br /> Victor: no comment ;)
V
Passage de la ligne en marche arrière... avec ou sans le claquage ? :)<br /> Féliciations grand!<br /> @+<br /> V&J
Pepins-express
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité