Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pepins-express
4 octobre 2010

Washington, District of Columbia

La Pépin-mobile a encore bien roulé: 1000 km séparent Montréal de Washington DC, capitale des Etats-Unis.

P1020297

Le Capitole, siège emblématique du Congrès américain

L'occasion pour nous de (re)découvrir une ville pleine de contrastes. La première impression est fidèle à l'image que l'on en a: des monuments bien entretenus, des pelouses bien tondues et des quartiers d'affaires sans gratte-ciels pour une fois (construction interdite depuis 1871).

P1020313

Le Washington Monument, construit sur le modèle des obélisques égyptiennes

P1020321

La mythique Maison Blanche.. qu'on ne peut plus approcher à moins de 400m

The old post office - Photo 255166

The Old Post Office, une visite (gratuite) à ne pas manquer

P1020294

Vue depuis la tour de l'horloge

P1020344

Bonne surprise, un groupe de salsa qui met un peu de piment au milieu de ces bâtiments un brin austères. Didier, au synthé, met le feu avec un accent français intact ;)

P1020327

Union Station, la sublime gare de Washington

La plupart des (gigantesques) musées sont gratuits, et ils valent vraiment le détour. Nous avons visité le Museum of American History, regroupant trois étages de collections sur le thème du patrimoine américain, du chapeau d'Abraham Lincoln aux gants de boxe de M. Ali. Un régal!

P1020342

"Amercia on the move", une expo sur le transport aux USA

Pour magasiner, on vous conseille de faire un tour à Georgetown, le quartier historique branché. Et quand la nuit tombe, rendez-vous à U Street, connu pour être un haut-lieu du jazz depuis que Duke Ellington y a vécu. On découvre là un Washington authentique et attachant.

P1020333

Les maisons colorées de U Street

Adams Morgan est aussi l'une des rues les plus animées, avec des bars et restos en tous genres, notamment africains car la communauté éthiopienne est très représentée.

Il ne faut d'ailleurs pas se leurrer: derrière la carte postale touristique se cachent des ghettos où la pauvreté est nettement supérieure à la moyenne nationale; notre motel était d'ailleurs dans l'un de ces quartiers.

L'Amérique est décidément un pays à deux vitesses...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
family64: pas d'Obama à l'horizon, par-contre on a croisé des jeunes qui attendaient de le rencontrer, il s'agisait apparemment des champions 2010 de volley, athlétisme, etc... Pépin a failli se glisser dans la file pour le marathon et moi pour le patinage artistique (c'est pas que je sois douée mais c'était peut-être le seul sport non représenté^^)<br /> <br /> ol.: ravi d'avoir fait ta connaissance également, à très bientôt!
O
Hello,<br /> <br /> Je suis content de vous avoir rencontré ce soir, ce fut très agréable.<br /> <br /> ol.
F
Belle ville! des immeubles majestueux , de grandes avenues très classes , mais il manque un peu de vie ...vous êtes sûrs de ne pas avoir vu le rideau de la fenêtre au fond à droite bouger à la Maison Blanche et Obama vous faire un petit coucou?
Pepins-express
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité