En lisant le récit de notre premier jour à Disney, vous vous êtes peut-être demandés : "à quoi bon aller en Floride si c'est pour retrouver la même chose qu'à Paris?"

Pour le gigantisme d'abord, parce qu'après avoir emprunté l'autoroute Disney (avec les pancartes dédiées), s'être garés au parking "Pluto", les Pépins sont montés dans un petit train touristique qui les a conduit à une navette futuriste qui les a elle-même menés à l'entrée du parc. Pfiou...

P1010358

La navette (suspendue) reliant les 4 parcs

Au-delà de ça, la visite du 2ème parc, baptisé "Epcot" a confirmé notre enthousiasme. Et pourtant, c'était pas gagné d'avance car Epcot ressemble un peu à un Futuroscope qui aurait mal vieilli. Le parc datant des années 70, ce qui paraissait visionnaire à l'époque ne l'est plus vraiment aujourd'hui.

P1010467

Bienvenue à Futureworld!

Mais c'était mal juger! Car à l'intérieur, les attractions valent vraiment le détour. Nos préférées: "Mission Space", un simulateur d'apesanteur qui donne l'impression d'être à bord d'une fusée. Sensations garanties! (Disney a même prévu les sacs à vomi), et "Test Track", un circuit automobile sponsorié par General Motors (60 millions de $ pour l'attraction la plus rapide du parc).

P1010455

Simulation de crash test. Ca secoue!

Le clou du spectacle, c'est la partie consacrée à divers pays tels que le Japon, le Mexique, le Maroc, la France,... Les Pépins s'attendaient à des buildings en carton pâte et se retrouvent finalement face à des décors plus vrais que nature, dignes d'une expo universelle. Extraits :

P1010412

Zen-attitude au Japon

P1010445

 Temple Maya grandeur nature

 

P1010429

Munich et son Oktoberfest attirent les amateurs de bière

P1010425

Laisse les gondoles à Venise...

P1010394

La porte de Fès au Maroc et son souk très américanisé (ici on ne négocie pas :))

Le plus drôle ce sont les figurants, pour la plupart natifs du pays représenté. Dans la boulangerie parisienne, on a retrouvé des vendeurs "franchouillards" qui commentaient le dernier match St-Etienne - Bordeaux!

P1010378

Le français vu par les américains. Buveur et acrobate ;)

P1010368

L'Angleterre des Beatles

En sortant de là, on se dit que Disney ne fait pas les choses à moitié et pense à tous les publics. Avec la dizaine de parcs qu'il nous reste à faire (Hollywood Studios, Universal, Seaworld,..) on aurait pu y passer la semaine.

Au retour, les Pépins ont été accueillis par une belle tempête de neige. Retour à la réalité, les vavances sont finies...