Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pepins-express
25 avril 2011

Vins du Niagara

Les Pépins ont profité des 3 jours du weekend de Pâques pour partir à la découverte de la région de Niagara et de ses fameuses chutes ("falls").

 Sans_titre2

Proche de la frontière américaine et à 7h de route de Montréal

Avant d'arriver aux Niagara Falls (depuis Hamilton), on découvre une sorte "d'oasis canadien". Bénéficiant d'un microclimat particulièrement doux dû à la présence des lacs Ontario et Erie, la région, appelée Péninsule de Niagara, est essentiellement composée de vergers et vignobles.

P1010735

Une herbe plus verte et grasse qu'au Québec

85% des vins canadiens sont produits en Ontario et une bonne partie sous l'appelation Niagara (trentaine de vignobles).

P1010737P1010744

Ici, les "wineries" remplacent les châteaux

Dans un pays avant tout connu pour ses grands froids, que peut valoir ce vin?

La production se concentre surtout sur les blancs secs, que l'on peut déguster dans des wineries ouvertes au public. Les Pépins ont gouté aux Chardonnay et Pinot Gris, légers mais très agréables.

P1010788

Assez simple de se repérer: il suffit de suivre les panneaux pour emprunter cette route des vins.

Point d'arrivée de ce circuit : Niagara on the lake, un charmant petit village au style anglais avec ses boutiques souvenirs et ses maisons du 19ème.

P1010778

 Un avant-goût bien sympathique avant de découvrir ce pour quoi nous sommes venus: les Chutes... A suivre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne savais même pas qu'il y avait du vin canadien, on en apprend tous les jours comme quoi!!
O
Sympa votre voyage.<br /> C'est marrant. Pour mon post sur Pâques; je pensais faire aussi le "à suivre". Tu m'as devancée mais je le fais quand même ;-p.<br /> À bientôt!
Pepins-express
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité