Pendant que Pépin court sur les terrains d'athlétisme, Pépinette court les magasins ;) Et c'est en sortant du métro Atwater qu'une délicieuse odeur de pain chaud est venue lui chatouiller les narines.

IMG_2444

Il y a toujours du monde chez "Cocobun", la nouvelle boulangerie japonaise ouverte Place Alexis Nihon. Etudiants, seniors, chacun se munit de sa pince, de son petit plateau blanc et c'est parti pour un tour.

IMG_2433

IMG_2443

IMG_2442

Du côté sucré, on ne manque pas de choix. Brioches à la noix de coco, crème costarde, pâte de haricots rouges, purée de marron, bleuets,... sans compter les biscuits tout droit venus d'Asie et autres délices disposés sur le présentoir central du magasin.

IMG_2432

IMG_2436

IMG_2441

IMG_2438

Pour les amateurs de salé on trouve des brioches au porc, au boeuf, des tartes aux oeufs, des hots dogs, et en plus le prix est dérisoire. Comptez environ 1,50 $ par brioche, de quoi en tester plusieurs et être vraiment rassasié car même si la pâte est assez légère, ça reste bourratif quand même !  

IMG_2440

IMG_2439

En tant que "bec sucré", Pépinette n'a pas résisté à l'appel des desserts : la brioche était à son goût et la farce à l'intérieur était bonne. Pour ceux qui testerontt le salé, vous nous en donnerez des nouvelles mais a priori la pâte utilisée est la même.

Seul bémol, il n'y a qu'un petit coin pour manger sur place, mieux vaut prendre à emporter et trouver un endroit approrié pour déguster. itadakimasu !