Après tous ces mois passés sans bloguer, il était temps de vous donner quelques nouvelles. Pour ceux qui le savent déjà, nous sommes rentrés en France après presque 2 ans passés au Canada. Pour ceux qui le découvrent, la question est peut-être: "mais pourquoi?"

Nous n'étions pas malheureux à Montréal, bien au contraire. Les débuts ont été un peu douloureux, mais moins que pour certains qui débarquent vraiment sans rien. Sur place nous avons trouvé un logement dans le quartier francophone du Plateau, l'avons meublé, nous avons créé un réseau, l'avons élargi (notamment grâce à la communauté des blogueurs), Pépinette a trouvé un boulot intéressant,nous nous sommes épanouis dans nos jobs, adaptés au paysage local, et avons redéménagé dans le quartier anglophone d'Atwater. Mais surtout, nous avons vu du pays et ce blog en est le témoignage. 

Alors, après tous ces week-ends passés à vadrouiller, lorsque les objectifs de visites à Vancouver, Montreal et aux alentours sont quasiment atteints (bon ok, on n'a pas fait la Gaspesie et le New Brunswick...), lorsque l'on a fini de faire les touristes, se pose la question fatidique: Est-on vraiment prêts à s'installer ici, à investir durablement dans une vie d'expat' loin de sa famille, de ses amis, de sa culture et de son pays de cœur?

Vous connaissez notre réponse: non. 

Et outre l'hiver interminable qui nous mortifie de jour en jour (surtout Pépinette), un beau projet nous a confortés dans notre envie de rentrer:

image4

Ce 18 août 2012 a marqué la fin d'une histoire et le début d'une autre. Aujourd'hui nous sommes installés à Toulouse, ville que nous connaissons très peu et qu'il nous reste à découvrir. Bienvenue sur le blog des Pépins dans le Sud Ouest! (va falloir changer la bannière...)