Le mois d'août touche (déjà) à sa fin. Si vous n'êtes pas venus à Montréal cet été, voici ce que vous avez manqué.

On commence par le Festival International de Jazz, évènement bien connu dans le milieu (après Montreux). On serait volontiers allés voir les Gipsy Kings, "guest stars" de cette édition, mais comme vous nous l'avez judicieusement fait remarquer dans les commentaires précédents, on a préféré les concerts gratuits ;)

P1010816

P1010845

P1010849

Si vous aimez les feux d'artifice, vous ne serez pas déçus par l'International des Feux Loto-Québec, compétition qui se déroule tous les samedi à 22h, et durant laquelle chaque pays propose son spectacle pyrotechnique en musique. Cette année, le gagnant est... (roulement de tambours) le Canada! La Suède a terminé deuxième et la France a obtenu la médaille de bronze, l'honneur est sauf.

P1010851

Pour les amateurs de tennis, le coupe Rogers est l'occasion rêvée de voir jouer des têtes d'affiche telles que Carolina  Wozniacki (N°2 mondiale) qui a remporté le tournois cette année. Pépinette quant à elle est allée voir la française Virginie Razzano qui jouait un match de mini-tennis dans le... métro.

IMG_2327

Pardon pour la qualité des photos, elles ont été prises avec un téléphone...

IMG_2335

La horde de journalistes présents

IMG_2339

Virginie Razzano, très souriante tout le long du match

Enfin, last but not least, le festival de la mode et du design est l'une des nombreuses sorties de cet été 2010, sans parler des FrancoFolies, "Juste pour rire", "Complètement Cirque", "les Week-ends du Monde" au parc Jean Drapeau, etc, etc, etc...Bref, pas de quoi s'ennuyer.

IMG_2260

IMG_2265

Pas de panique pour les retardataires, la plupart de ces évènements devraient se réitérer l'année prochaine. Alors, à quand la séance de rattrapage?